Pommade au zinc et à l'huile de foie de morue
Pommade au zinc et à l'huile de foie de morue
La pommade au zinc est un incontournable de votre armoire à pharmacie. Vous pouvez utiliser des pommades au zinc non seulement sur vous-même, mais également sur votre chien.
Les pommades au zinc sont un classique bien connu lorsqu'il s'agit de traiter les plaies et les irritations cutanées. C'est donc encore mieux si vous avez un peu de pommade à la maison au cas où.
Pommade au zinc pour les humains
Chez l’homme, la pommade au zinc est utilisée contre les démangeaisons, les petites plaies et les éraflures superficielles. La pommade aide à résoudre divers problèmes de peau. L'ingrédient oxyde de zinc en est responsable, ce qui garantit un bon séchage des zones touchées.
Mais la pommade soigne et protège non seulement les plaies et la peau sèche des humains, mais aussi des chiens.
Pommade au zinc et à l'huile de foie de morue
Il existe une pommade au zinc à l'huile de foie de morue spécialement pour les animaux. Les vétérinaires recommandent la pommade pour les plaies difficiles à cicatriser .
La pommade au zinc et à l'huile de foie de morue pour chiens peut fournir une protection utile contre les bactéries externes en cas de petites blessures cutanées. Il protège de la saleté et reste sur la peau. Cela signifie que vous pouvez réduire considérablement le risque d’une nouvelle infection de la plaie.
Pommade au zinc et à l'huile de foie de morue pour chiens
Si votre chien court en promenade avec ses amis à quatre pattes, une petite égratignure peut rapidement survenir dans le feu de l'action. Cela peut facilement être traité à la maison avec une pommade au zinc et à l’huile de foie de morue.
La pommade peut aider à résoudre les problèmes suivants :
- peau sèche
- Blessures
- Rayures
- rayures
Un chien lèche une pommade au zinc et à l'huile de foie de morue
La plupart des pommades au zinc et à l'huile de foie de morue sont léchées par les chiens. Une seule chose peut aider : un collier pour chien. Toutefois, si vous souhaitez vous passer du collier de chien ennuyeux, vous pouvez utiliser une pommade au zinc et à l'huile de foie de morue contenant des substances amères. La pommade pour chiens contient de la substance amère, du benzoate de dénatonium, qui empêche tout léchage indésirable mais est absolument inoffensive. Après tout, nous voulons simplement éviter que la crème ne soit léchée et ne pas nuire au chien.
À qui convient la pommade au zinc et à l'huile de foie de morue ?
La pommade est particulièrement adaptée aux chiens, chats et chevaux ! L'application reste toujours la même.
Application de pommade au zinc à l'huile de foie de morue
Tout d’abord, vous devez nettoyer la zone de peau affectée avant utilisation. Vous pouvez ensuite commencer à appliquer la crème sur la zone concernée. Attention : La pommade pour plaies ne convient pas aux plaies ouvertes/suintantes et aux muqueuses sensibles.
Application chez le chien
Appliquez la pommade en fine couche sur la zone affectée de la peau de votre chien. Selon vos besoins, vous pouvez répéter ce processus jusqu'à deux fois par jour.
Utilisation chez le chat
Qu'il s'agisse d'un chien ou d'un chat, l'application n'est pas différente. Appliquez simplement la crème en fine couche sur la zone irritée de la peau, étalez-la et le tour est joué. Ici aussi, le processus peut être répété jusqu’à deux fois par jour au maximum.
Application aux chevaux
Rien ne change non plus dans l’application pour les chevaux. Appliquez une fine couche, étalez et le tour est joué. Ce processus peut être répété jusqu'à deux fois par jour.